Chrysoula Zacharopoulou, actuelle secrétaire d’Etat française chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux est annoncée à Lomé pour une visite de travail les 31 et 1er avril prochains.
A Lomé, elle rencontrera les autorités togolaises dont le président de la république, Faure Gnassingbé, selon les informations.
Lire aussi« Le Togo est un pays qui se transforme et se modernise », Augustin Favereau
En 2020, Chrysoula Zacharopoulou, alors 3ème Vice-Présidente de la Commission du développement et 1ère Vice-Présidente de la Délégation à l’Assemblée Parlementaire paritaire ACP-UE a effectué une visite à Lomé.
En ce moment en qualité de rapporteur du Parlement Européen sur la stratégie Afrique-UE qui est un cadre de partenariat de développement à long terme entre l’Afrique et l’Union Européenne adoptée, en décembre 2007, par les Chefs d’Etat et de gouvernement de 53 pays africains et de 27 Etats membres de l’UE.






